Accueil / Dossiers / Oenotourisme : Château Dauzac dévoile la Chartreuse et la Boulangerie

Oenotourisme : Château Dauzac dévoile la Chartreuse et la Boulangerie

Le Château Dauzac offre désormais un accueil haut de gamme au cœur de son parc, avec ces deux bâtiments récemment rénovés par l’architecte Didier Lefort, cabinet D.L.2.A.

 

Niché à quelques centaines de mètres de l’estuaire de la Gironde, ce Grand Cru Classé de Margaux en 1855 compte 49 hectares de vignes d’un seul tenant, au cœur d’un domaine de 120 hectares, où le terroir reflète la richesse de la nature environnante. Deux ans de travaux ont permis la réhabilitation totale de deux bâtiments du Château, dédiés à l’évènementiel et à des chambres d’hôtes luxueuses .

 

Photo (c) Géraldine Bruneel

Dans le cadre de l’appel à projet organisé par la société For-wine & More, c’est le cabinet d’architecture de Didier Lefort D.L.2.A qui a été sélectionné pour effectuer l’entière rénovation de deux bâtiments historiques de la propriété. La Chartreuse, offrant initialement cinq chambres et utilisée pour des expériences œnotouristiques, et la Boulangerie, utilisée à l’origine comme bâtiment agricole, ont été repensées de manière à assurer la mise en valeur des murs en pierre et des charpentes d’origine. Associée à des éléments contemporains, la décoration générale de la Chartreuse tout comme celle de la Boulangerie est ponctuée de quelques pointes de jaune ou d’or, un clin d’œil aux deux couleurs de l’identité visuelle du « Château Dauzac ».

 

La Chartreuse

Photo (c) Géraldine Bruneel

Elle offre quatre chambres luxueuses, un salon, une salle à manger ainsi qu’une salle de réunion et une grande galerie, la Chartreuse. C’est un lieu d’exception, face au parc et au plan d’eau. Ce bâtiment tout en longueur a été conçu en tenant compte du caractère de l’architecture existante. Charpente apparente, escalier en spirale réalisé par des entreprises locales… Des tableaux et œuvres d’art de la collection privée de Château Dauzac décorent la Chartreuse avec goût et raffinement.

 

La Boulangerie

Dans un style plus confidentiel, la Boulangerie, bâtiment d’architecture traditionnelle, a été transformée en maison d’hôtes haut-de-gamme. Dotée d’une salle à manger et d’un salon avec une grande cheminée ancienne, cette bâtisse possède également une salle de réunion ainsi qu’une terrasse extérieure, qui disposera à moyen terme d’une piscine. Deux chambres dont une suite prennent place à l’étage. Les fins gourmets pourront participer, sur demande, à des cours de cuisine avec des Chefs près de l’authentique four à pain.

 

Le Château Dauzac

Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé de Margaux en 1855, a l’immense privilège d’avoir un vignoble d’un seul tenant, qui se déploie sur 49 hectares. Aujourd’hui Château Dauzac compte parmi les propriétés de Margaux les plus impliquées dans la biodiversité, et continue de renforcer son statut de pionnier à la faveur d’avancées techniques et agronomiques.
www.chateaudauzac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *