Accueil / Marché / Oenoteam conseille en Chine

Oenoteam conseille en Chine

OenoteamLes Oenologues libournais d’Oenoteam s’impliquent dans la production de vins en chine

 

 

Le vendredi 28 mars dernier, un accord a été signé à l’Hôtel Kempinski à Chengdu entre l’oenologue Thomas  DUCLOS (du laboratoire de Libourne OenoTeam) et Monsieur WANG Hong, dirigeant d’une winery très connue dans le monde viticole Chinois, puisqu’elle vinifie depuis 1985 et qu’elle a la capacité de traiter 30 000 tonnes de vins en Signature contrat Oenoteam et Xixia King Wineryvrac. En pratique actuellement elle en produit environ 10.000 tonnes par an (l’équivalent de 13.000.000 bouteilles), et elle commercialise 5 200 000 bouteilles.

Ces vins sont produits pour le marché Chinois, et WANG Hong souhaite les positionner en marque Premium.
L’intervention de Thomas DUCLOS a pour objectif de faire de la société XixiaKing le N°5 de la vente de vin chinois en Chine, avec un chiffre d’affaire de 5 milliards de yuans (visant 30,000,000 bouteilles) ainsi que la 1ere marque chinoise revendiquant la région du Ningxia.

 

Xixia King WineryLa région du Ningxia
Un climat bien particulier, à la limite du désert de Gobi dont le vignoble est séparé par Helan Mountain. Il y pleut seulement 200 mm par an, par conséquent l’irrigation y est pratiquée. Des cépages classiques en rouge, Cabernet sauvignon, Syrah et Merlot, + le Cabernet Gernich que l’on ne trouve qu’en Chine ; en blanc, Chardonnay et Riesling.

 

Oenoteam
Julien Belle, Thomas Duclos et Stéphane Toutoundji partagent la même passion et la même ambition d’élaborer des vins purs et contemporains. Ils sont à l’écoute de leurs clients tout naturellement par un sens aigu des relations humaines.
Des clients qui sont majoritairement Bordelais mais pas seulement, car c’est le monde entier qui les intéresse. Stéphane vinifie notamment en Turquie, au Portugal et pour deux propriétés bordelaises acquises par des investisseurs Chinois, Julien vinifie aussi pour 7 propriétés bordelaises appartenant à 3 groupes Chinois, et Thomas investit beaucoup de son temps en Chine.
Contact

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *