Une nouvelle génération de vins faibles en alcool et en calories, mais riches en goût. Low Matter What, ce sont des vins à 6% d’alcool, qui contiennent seulement 40 kcal dans un verre de 10cl, contre 79 kcal dans un verre de vin classique à 13%. La marque s’inscrit dans la catégorie « Vin Partiellement Désalcoolisé ». La gamme est composée de 3 références en monocépage, un blanc 100% Chardonnay, un rosé 100% Syrah, un pétillant 100% Chardonnay. Le sourcing est 100% Vin de France, certifié VEGAN grâce à la certification internationale VLABEL No matter what se pense comme une alternative à la bière pour les jeunes consommateurs, les millennials et la genZ, âgés de 18 à 35 ans, qui aspirent à une consommation modérée d’alcool pour
faire attention à leur santé physique et mentale, en consommant des boissons plus « healthy ».
Cette catégorie est en plein essor depuis plusieurs années (Volume mondial en croissance de +7% en 2022 – source IWRS) avec l’évolution des consommateurs, et notamment des jeunes vers une consommation d’alcool réduite, sans totalement l’arrêter (29% des français, +2% vs 2021, et 44% des 18-25 ans déclarent consommer des Nolow – source Baromètre Sowine 2022). Ceux-ci cherchent à se faire plaisir en « consommant mieux » avec des boissons moins caloriques, sans alcool ou faibles en alcool. Une évolution qui est une aubaine pour remettre la catégorie vin autour de la table, et y trouver des axes de croissanc.
La marque est un jeu de mot avec l’expression « No Matter What », parce que quel que soit le moment de consommation, il est possible de concilier plaisir et responsabilité. Une marque imaginée par l’agence de branding Lonsdale. « Low matter what », c’est aussi un packaging modernde, dessinée par l’artiste illustratrice indépendante Marie-Eva Peltier, les étiquettes reprennent les codes des crafts beers / spirits, et le degré « 6° », clé de lecture principale des produits.
Leader du vin sans alcool depuis plus de 30 ans grâce à sa marque de vins sans alcool Bonne Nouvelle qui détient 65% des parts de marché en France, Cordier agit positivement sur les aspirations sociétales « santé », et une consommation d’alcool plus responsable. C’est un des quatre piliers de sa stratégie RSE : Terra 360. Grâce à son expertise pionnière dans les différentes techniques de désalcoolisation, Cordier peut proposer de nouvelles boissons Nolow.
Laisser un commentaire