Accueil / Nouveautés / Nouveau site Matevi, primé aux Tropées de l’innovation
Le nouveau site s’est enrichi de fonctionnalités innovantes et d’une interface entièrement repensée. Il propose désormais une couverture élargie des matériels disponibles sur le marché, avec des options de comparaison avancées pour aider les viticulteurs et techniciens dans leurs choix.
Le site offre un inventaire élargi des équipements viti-vinicoles avec de nouvelles catégories de matériels. Le comparateur de matériel est optimisé : il permet d’affiner les choix en fonction de critères techniques précis offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de trouver le matériel le plus adapté à leurs besoins. Il est complété par des outils d’aide à la décision : développés par les experts du Vinopôle, ces outils guident les professionnels dans le choix de leurs équipements.
La navigation est simplifiée et fluide, l’utilisateur peut désormais créer des listes de favoris et donner son avis sur les matériels. Des conseils sécurité et prévention pour chaque famille de matériel ont été rédigés par le service prévention de la MSA. Une version anglaise est disponible, pour faciliter l’accès aux utilisateurs étrangers.
Depuis plus de 30 ans, MatéVi bénéficie de la confiance des professionnels grâce à une expertise reconnue en agro-équipement, avec plus de 135 000 visiteurs par an, MatéVi est consulté par des viticulteurs, des conseillers techniques, des établissements de formation et bien d’autres acteurs de la filière. Son catalogue est complet et détaillé : les constructeurs peuvent présenter une fiche détaillée de chaque équipement et indiquer les distributeurs, ce qui facilite la mise en relation avec les acheteurs potentiels.
MatéVi a obtenu une médaille de bronze aux Trophées de l’Innovation 2024 organisé dans le cadre de Vinitech-Sifel ; une reconnaissance de l’intérêt et de la fiabilité de cette base de données unique par la profession.
MatéVi est lancé par le Vinopôle Bordeaux-Aquitaine. Il a été conçu par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) en partenariat avec la MSA de la Gironde.
Laisser un commentaire