Accueil / Ressources / Nouveau président pour le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux
Allan Sichel entend poursuivre prioritairement les travaux de pilotage économique de la filière, de relance de la commercialisation, de transition environnementale, sociale et sociétale pour mieux protéger la filière des chocs climatiques ou commerciaux et la préparer au futur. En parallèle, il a à cœur de promouvoir une filière qui sait se réinventer collectivement et individuellement.
Né en 1962, Allan Sichel, de nationalité française et britannique, il dirige depuis 1998 la Maison Sichel, entreprise familiale fondée en 1883. Son engagement pour le collectif au sein de la filière est ancien (président de la Fédération des Négociants de Bordeaux et de Libourne notamment de 2010 à 2016, président du CIVB de 2016 à 2019, vice président du CIVB de 2019 à 2022). Il a par ailleurs participé aux réflexions et actions menées autour des enjeux d’aujourd’hui et de demain des vins de Bordeaux.
Il représente les deux familles de la filière des vins de Bordeaux, la viticulture et le négoce, et permet un contact permanent entre eux. Par le biais d’accords interprofessionnels étendus par les pouvoirs publics, il définit les disciplines collectives applicables à la filière. Il œuvre en matière de Marketing et de communication, dans les domaines de l’économie et de la technique et défend les intérêts généraux de la filière.
Laisser un commentaire