Lionel Gardrat, vigneron du territoire royannais, créateur de vins de pays, cognacs et pineaux des charentes, sous sa marque Domaine Gardrat et celle des Hauts de Talmont, révèle sa première eau-de-vie de malt, prémisse du whisky Artillac.
Création exclusive, ce projet est à la fois, un projet innovant pour le territoire et un axe naturel de diversification. Il s’appuie sur l’expertise de Lionel Gardrat dans la production, l’élevage de produits issus de la vigne et une maîtrise de la distillation depuis plusieurs générations.
Artillac, comme toute les produits signés lionel Gardrat, est réalisé dans le respect de son territoire et est labellisé AB. Élaboré à partir d’orge bio cultivée à Arces-sur-Gironde, distillée à Cozes et élevé dans des fûts charentais à double distillation, Artillac incarne la rencontre du terroir Royan Atlantique, de la mer et du savoir-faire local.
Un design innovant
Avec son packaging épuré conçu par l’agence royannaise Outdoo, et son design inspiré des rivages atlantiques, Artillac rompt avec les codes du whisky traditionnel. Une soirée privée de lancement a eu lieu le vendredi 12 décembre, au cœur du terroir Royan Atlantique, à Mortagne sur Gironde.
Cette première eau-de-vie de malt millésimée 2025 en série limitée, titre à 48 % vol. et s’adresse autant aux amateurs qu’aux curieux d’expériences authentiques.
Laisser un commentaire