Accueil / Evénements / Mission Australie Nouvelle Zélande : 17 septembre 2008
Mision UBIFRANCE AUSTRALIE/NOUVELLE-ZELANDE Du 17 au 28 septembre 2008
Melbourne/Auckland
2 particularités :
Votre stand « clé en main » sur le plus grand salon professionnel australien du secteur vins et spiritueux avec plus de 30 000 visiteurs : WINE & SPIRITS AUSTRALIA 2008
Des visites de vignobles concurrents à chaque étape
L’AUSTRALIE : 20 ans de développement de la consommation
Les importations australiennes de vins ont triplé, en valeur, entre 2001 et 2006 et ont augmenté de 32% entre 2005 et 2006 pour atteindre un total de 177 millions d’Euros. L’Australie est le premier pays hors Europe pour la consommation d’alcool par habitant, devant les Etats-Unis. La consommation de vins et spiritueux est en hausse, au détriment de la bière. Ce renversement de tendance est favorisé par les médias, les pouvoirs publics et l’européanisation de la consommation. Même si la consommation de spiritueux ne croît pas aussi rapidement que celle de vin, du fait d’une offre locale assez faible, les possibilités d’exportation pour les producteurs français sont nombreuses.
NOUVELLE-ZELANDE : Dynamisme et consommation à la hausse
La Nouvelle-Zélande est un marché de taille modeste (4 millions d’habitants), mais dynamique, solvable et avec un véritable engouement pour la culture du vin. La conséquence en est une augmentation tendancielle de la consommation de vin sur un marché qui est loin d’avoir atteint sa maturité. En corollaire, les importations néo-zélandaises de vins ont progressé de 25,8% en valeur entre 2001 et 2006, la France sur cette même période a vu sa part au sein des importations néozélandaises multipliée par deux. Les circuits traditionnels et spécialisés restent nos principaux débouchés.
Le marché des spiritueux affiche également une progression, il est essentiellement porté par les boissons « pré-mix ».
3 TEMPS FORTS A CHAQUE ÉTAPE
SÉMINAIRE : Une information opérationnelle
Une analyse en profondeur du marché, de la concurrence et des débouchés, par des intervenants locaux
POINTS DE VENTE : Une étude in-situ de l’offre présente
Des visites commentées des différents points de vente
RENCONTRES B TO b avec presentation de produits
Brice Faravel
Chef de projet
Tél : 01 40 73 31 60
brice.faravel@ubifrance.fr
Laisser un commentaire