Accueil / Evénements / Médoc | Haut-Médoc : Le Wine Truck est livré

Médoc | Haut-Médoc : Le Wine Truck est livré

Un véritable bar à vin mobile, un outil d’échange et de convivialité qui va permettre aux vignerons d’aller à la rencontre des amateurs de vin pour faire (re)découvrir leurs deux AOC.

Le Wine Truck

Le design du Wine Truck est signé Zamak, société parisienne, il est aux couleurs de la nouvelle identité des AOC Médoc | Haut-Médoc. L’intérieur fait penser à une cave « cosy », ses courbes rappelant discrètement les douelles de barriques. Le Boxer Peugeot aménagé a rejoint son foyer Médocain.

Conscient du travail nécessaire pour optimiser à la fois l’esthétique, la solidité et le poids du véhicule, les vignerons ont tenu à remercier les ouvriers qui ont travaillé pendant presque un an sur ce projet avec des cadeaux, dont quelques bouteilles de l’appellation. C’est Hélène Larrieu, directrice de l’ODG et Léa Romero, responsable communication qui les ont remis.

 

Jérôme CAO, gérant de la société CARAVI, remet les clés à Sébastien Couthures, vigneron et président AOC Médoc et cave coopérative d’Uni-Médoc.

 

 

L’ODG Médoc, Haut-Médoc

L’Organisme de Défense et de Gestion est présidé par Claude Gaudin, propriétaire du Château Maurac en Haut-Médoc. Il représente plus de 350 chais particuliers et plus de 220 vignerons coopérateurs répartis dans 5 caves coopératives.

 

 

 

Pourquoi le Haut est-il en Bas ?
Un fin observateur pourrait se demander pourquoi le Haut-Médoc, situé au sud de la zone Médoc (et donc géographiquement en dessous) a été nommé ainsi ? La raison est liée à l’Estuaire. Le Haut-Médoc est tout simplement en amont de l’estuaire et donc sur le « haut » de ce dernier.

 

Plus d’infos

 

(c) Photos Claude Clin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *