Cette campagne signée »Ensemble tous singuliers » (Join the Bordeaux Crew à l’international), prolonge celle lancée en février 2024. Il s’agit encore de raconter aux consommateurs le renouveau du vignoble et toute la diversité qui l’anime, une signature qui vise à marquer les esprits, moderniser l’image et redonner envie.
Bordeaux se réinvente et propose des cuvées multiples qui répondent aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de
demain. La diversité de ses couleurs en est une des illustrations. Ici, deux visuels introduisent ce message, avec l’iconique bouteille bordelaise et des personnalités 100% locales (vignerons, cavistes, négociants, barmen, etc) pour incarner ceux qui font bouger et rayonner Bordeaux.
Visibleen presse et affichage, cette campagne se décline aussi en digital . Elle a été pensée pour être personnalisable, les premiers vignerons et négociants candidats recevront un
visuel retravaillé, avec leur bouteille et leur visage, pour leur propre communication.
Des Blancs secs :
1 600 producteurs, 12 Appellations d’origine protégée (AOP).
Plus de 8 000 hectares. 11% de la production de Bordeaux.
Principaux cépages : sauvignon blanc et gris, sémillon muscadelle.
Des blancs doux :
670 vignerons, 15 Appellations d’origine protégée (AOP).
2 500 hectares de vignes, 1% de la production de Bordeaux.
Principaux cépages :
sauvignon blanc, sémillon, muscadelle.
Des Crémants :
337 vignerons, 1 Appellation d’origine protégée.
1 824 hectares ((+278% en 10 ans), 3% de la production du vignoble de Bordeaux.
Tous les cépages, noirs et
blancs, de Bordeaux
Les rouges de Bordeaux sont multiples et traversent le temps avec un jeu d’équilibre permanent entre tradition et innovation. Bio, monocépages atypiques, classiques sur le fruit, vins de garde, en cuvées à mettre au frigo, élevés en amphore, crus classés.
5 000 vignerons, 32 Appellations d’origine protégée (AOP).
86 000 hectares de vignes consacrés aux vins rouges. 81% de la production de Bordeaux en AOP. 5 % des surfaces consacrées aux grands crus de Bordeaux.
Principaux cépages : cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, carmenère, petit verdot.
Les vins de Bordeaux étaient le partenaire exclusif vin de la 10e édition du Festival du Monde. Du 20 au 22 septembre, le siège du journal a ouvert ses portes au public, proposant débats, ateliers, visites, rencontres.
Les vins de Bordeaux sont à Bruxelles pour Eat Festival du 26 au 29 septembre. Ce festival grand public associe depuis 10 ans bistronomie bruxelloise et Vins de Bordeaux. Il propose une affiche de chefs 100% bruxellois autour de menus signatures accompagnés de Vins de Bordeaux (toutes AOP et couleurs). Plus de 9 000 visiteurs sont attendus et 2 600 bouteilles de Vins de Bordeaux seront proposées par la douzaine de vignerons et négociants représentant Bordeaux.
Les vins de Bordeaux représentent 5 300 vignerons et 300 maisons de négoce, soit 60 000 emplois et 108 000 hectares de vignes en Appellation d’Origine Protégée AOP . Plus de 75% du vignoble certifié par une démarche environnementale. Cela représente au total 548 millions de bouteilles produites en moyenne chaque année.
Laisser un commentaire