Accueil / Dégustation / Les vins de Bordeaux à Hong Kong
Sur un format identique à son homologue bordelaise, c’est sur les quais de Central au cœur de Hong Kong que se déroule l’évènement. 5 jours de dégustations (contre 4 lors des précédentes éditions) et de découvertes de la diversité des vins de Bordeaux pour les 140 000 visiteurs attendus..
Une trentaine de vignerons et négociants bordelais animent le pavillon dédié aux différentes appellations bordelaises (Bordeaux, Bordeaux Supérieur / Rosés, Blancs de Bordeaux, Crémants de Bordeaux / Côtes de Bordeaux / Médoc / Graves-Sauternes / Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac). Ils ont été choisis par leurs groupes d’appellations respectifs.
Plus de 4 000 bouteilles, de toutes les couleurs et AOP, sont proposées à la dégustation. Le village des vins de Bordeaux est habillé aux couleurs de la campagne Bordeaux « More Bordeaux, More Colors« , déclinée en Chine depuis plusieurs mois, et s’inscrit en cohérence avec la stratégie de promotion de l’interprofession sur ce marché. L’École du Vin de Bordeaux y est présente avec un grand pavillon où se dérouleront des ateliers de découverte de 30 minutes, et des animations plus ludiques sur un espace dédié à la table de Casino. .
Les vins de Bordeaux représentent 5 300 vignerons et 300 maisons de négoce, soit 60 000 emplois et 108 000 hectares de vignes en Appellation d’Origine Protégée AOP . Plus de 75% du vignoble certifié par une démarche environnementale. Cela représente au total 548 millions de bouteilles produites en moyenne chaque année.
Laisser un commentaire