Accueil / Ressources / Le laboratoire Oenoteam renforce son équipe et enrichit son offre.

Le laboratoire Oenoteam renforce son équipe et enrichit son offre.

Le laboratoire, entièrement rénové, compte 11 collaborateurs dont 2 nouveaux experts qui renforcent la plateforme technique actuelle.

 

Il s’agit de Marie-Laure Badet-Murat, diplômée en Viticulture, Œnologue et Docteur en Œnologie de l’Université de Bordeaux,  et Cédric Longin, Docteur en Microbiologie de l’Université de Bourgogne. Leur mission est d’apporter une expertise œnotechnique plus précise auprès des propriétés viticoles.

 

En outre le laboratoire d’analyses œnologiques situé à Libourne double sa surface technique et se dote de nouveaux équipements afin de compléter son offre de prestations, d’expertise, d’analyses et outils d’aide à la décision pour les viticulteurs (400 clients en analyses) comme pour les œnologues conseils d’Oenoteam.

Parmi ces nouvelles prestations du laboratoire : évaluation et suivi de l’état parasitaire du vignoble, suivi et contrôle de maturité aromatique, pilotage microbiologique des fermentations et de l’élevage, préparation et stabilisation des vins dans une optique durable, diagnostic et contrôle des nuances vertes à végétales des vins.

 

Oenoteam

Oenoteam
Le laboratoire Oenoteam est expert dans le conseil et l’accompagnement des propriétés viticoles depuis 15 ans. Ses 3 œnologues conseils associés Stéphane Toutoundji, Thomas Duclos et Julien Belle, utilisent l’analyse au quotidien pour les propriétés qu’ils consultent. Leur philosophie de travail repose sur :
– L’outil analytique de pointe comme support de décision.
– La prise en compte de l’environnement global de la propriété (technique, économique et humain).
– La réactivité face aux changements : climat, marchés, besoin de précision, accompagnement certification, réduction des intrants…
– L’engagement dans une prestation de service de proximité.

 

 

 

Une réponse à “Le laboratoire Oenoteam renforce son équipe et enrichit son offre.”

  1. de La Rochefoucauld Frédéric dit :

    Bonjour je cherche à commercialiser ma marque exclusive (Cf inpi.fr) COMTE de SANCERRE (5000 000 E)
    Vote Cabinet se charge.t.il de telles transactions ou l un de vos correspondants permanents?
    Cordialement
    Frédéric de La Rochefoucauld 07.83.53.15.55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *