Accueil / Ressources / Inno’Vin recrute

Inno’Vin recrute

Un(e) chargé(e) d’animation & développement international

 

Inno’vin a lancé un programme de deux ans en partenariat avec le salon VINITECH, l’agence INTERCO Nouvelle-Aquitaine et l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin afin de participer au développement international de l’écosystème Vigne & Vin de la Nouvelle-Aquitaine. La stratégie consiste à s’appuyer sur les forces de cet écosystème – tiré par Bordeaux et Cognac – à l’international, afin de favoriser le développement de l’ensemble des acteurs, et surtout les entreprises fournisseurs de biens et services pour l’industrie des vins et spiritueux.

 

Un programme :
➢ VINITECH Innovation Tour : série d’évènements à l’international impliquant des entreprises, centres de recherches et techniques pour promouvoir l’offre innovante régionale dans le secteur vitivinicole.
➢ Objectif Europe : développer des contacts et partenariats dans le secteur vitivinicole au niveau européen et favoriser l’insertion des acteurs régionaux de la vigne et du vin dans les projets européens.
➢ Réseau international Vigne & Vin : constituer un réseau qualifié de contact pertinents à l’international
➢ Club Export : animer et développer un club d’entreprises fournisseurs au sein du cluster pour partager des informations et mutualiser des actions à l’export
➢ Des outils pour attirer : constituer et diffuser une offre attractive sur les atouts régionaux dans le secteur vitivinicole.

 

4 zones :
➢ Europe de l’Est et Russie
➢ Amérique Nord
➢ Amérique Sud
➢ Et dans une moindre mesure Europe de l’Ouest (Espagne, Italie, Allemagne…)

 

EN SAVOIR PLUS

 

 

INNO’VIN c’est aujourd’hui plus de 90 projets d’innovation accompagnés : machines de tri, produits de bio-contrôle, logiciels de planification des travaux viticoles, caractérisation des terroirs…
Une part croissante d’entreprises, viticulteurs et caves coopératives s’investit dans ces projets qui leur permettent d’acquérir un avantage compétitif en apportant des solutions à leurs problématiques. Par ailleurs, un nouveau dispositif régional permet aux producteurs de s’associer pour porter à plusieurs ces projets.
Plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *