Développement du réseau de Wine Bars, partenariat avec CAVAVIN, pavillon dédié à Wine Paris, intégration de l’intelligence artificielle et de commentaires de dégustation… Le CMB s’affirme comme un moteur d’innovation et un partenaire stratégique incontournable du secteur.
Le« Wine & Spirits Experience Seoul by CMB » offre plus de 2000 mètres carré répartis sur quatre étages, il peut accueillir jusqu’à 250 amateurs de vins et spiritueux. Un cadre prestigieux qui propose des espaces dégustation, des salons VIP et deux restaurants offrant de multiples expériences d’accords mets-vins. La carte des vins et spiritueux, qui compte actuellement plusieurs centaines de référence en provenance de 35 pays, comprend aussi 5 vins français : Plessis-Duval Sauvignon Terra Vitis (2022) – Touraine Blanc, Clefs De Terre Dieu Merlot (2020) – Languedoc rouge, Fleurs de Prairie (2022) – Côtes de Provence rosé, Château Austerlitz (2020) – Saint-Emilion Grand Cru et La Cave du Vieil Armand Brut Biologique – Crémant d’Alsace.
Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion internationale, faisant suite à des ouvertures similaires à Mexico City en 2020, à l’aéroport de Mexico en 2021 et à Cotonou, au Bénin, en 2024.
Actif à Wine Paris depuis la première édition, le Concours Mondial de Bruxelles était présent cette année avec un second pavillon à BE SPIRITS, pour un total de 300 mètres carré d’espace sur le prestigieux salon international.
Le Concours Mondial de Bruxelles développe plusieurs partenariats stratégiques avec les réseaux de cavistes, la restauration et la grande distribution. Dans cette optique, CAVAVIN a récemment confié au CMB la mission de sélectionner les meilleurs vins internationaux pour enrichir l’offre de ses cavistes, offrant une opportunité unique aux producteurs médaillés du CMB. En Belgique, c’est avec les chaînes de magasin Delhaize et Carrefour que le CMB a conclu un partenariat offrant une visibilité accrue aux vins médaillés, avec notamment la présence de leur médaille dans les dépliants commerciaux..
Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Les vins participants sont dégustés en fonction de leur typicité et de leur catégorie par des dégustateurs professionnels du monde entier experts de chaque style de vin. Une description complète de tous les vins dégustés est disponible et peut être utilisée pour les démarches commerciales et marketing des producteurs participants. Une roue des arômes et un descriptif argumenté des vins sont téléchargeables à l’issue de chaque session de dégustation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre. L’édition 2025 de sa compétition phare, dédiée aux Vins Rouges et Blancs, se tiendra à Yinchuan, dans la région de Ningxia (Chine). D’autres Sessions prestigieuses sont également au programme, notamment la Session Vins Effervescents en Moldavie et la Session Vins Doux et Fortifiés en Sicile. Les inscriptions pour ces trois compétitions sont encore ouvertes.
Laisser un commentaire