Accueil / Dégustation / Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de Wuhan – 3 et 4 novembre 2017
La Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) organisent la 8ème édition du Festival les 3 et 4 novembre prochains à Wuhan (Centre Chine).
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette manifestation séduit toujours plus de viticulteurs souhaitant se lancer à la conquête du marché chinois.
Près de 200 vins candidats aux Trophées Coup de Cœur
Moment phare du Festival, le concours des Trophées Coup de Cœur réunit chaque année plus d’une centaine de professionnels chinois du vin (acheteurs, importateurs, distributeurs…). Pour les lauréats, obtenir cette récompense, c’est disposer d’un argument commercial supplémentaire auprès d’un public d’acheteurs sensible aux distinctions. C’est aussi l’occasion de profiter d’actions de promotion en France et en Chine sur les salons professionnels de renommés tels que Vinexpo Hong Kong, Tan Jiu Hui à Chengdu.
Nouveauté cette année : une Master Class spéciale « Trophées Coup de Cœur » sera proposée aux visiteurs de la Promenade des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine, organisée le lendemain du concours. Cette dégustation commentée sera l’occasion de faire découvrir, en détail, ces vins tout juste primés. Elle cohabitera avec une Master Class des vins des Côtes de Bordeaux.
Les Tastings Vins et Spiritueux rencontres commerciales pour accéder à de nouveaux marchés
Organisés en collaboration avec BusinessFrance, pour rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Cette année, 17 entreprises de Nouvelle-Aquitaine feront le déplacement pour 3 « Tastings ». Elles pourront ainsi rencontrer de nombreux importateurs, distributeurs, agents, cavistes… du Centre et du Nord-Est de la Chine.
Vers de nouveaux horizons
Fort de son succès, le Festival ouvre les rencontres d’acheteurs à de nouvelles villes : CHANGSHA (Province du Hunan) le 5 novembre et DALIAN (Province du Liaoning) le 7 novembre. L’occasion pour les producteurs aquitains d’accéder à de nouveaux marchés.
Laisser un commentaire