Accueil / A ne pas manquer / Environnement : Sommet Agroécologie Bordeaux 2025

Environnement : Sommet Agroécologie Bordeaux 2025

Le Sommet Agroécologie de Bordeaux revient pour une troisième édition jeudi 20 novembre 2025, à Bordeaux, à l’Athénée Municipale.

 

 

Après le succès des deux premières éditions, qui ont rassemblé des experts, agriculteurs et citoyens engagés autour des grands enjeux de l’agroécologie, le Sommet Agroécologie Bordeaux revient pour une troisième édition.

 

Alliant recherche scientifique et pratiques de terrain, ce sommet réunira une nouvelle fois des intervenants de renom pour explorer les solutions agroécologiques adaptées aux défis actuels.

 

 

Close up on Californian earthworms, macro photo.

La biodiversité des sols est la thématique 2025

 

La biodiversité des sols est la thématique choisie pour cette nouvelle édition. Bactéries, champignons et mycorhizes, comment cette biodiversité influence la robustesse et la résilience des systèmes agricoles ? Quelles pratiques agricoles permettent de favoriser cette biodiversité ?

 

Le programme détaillé et la liste des intervenants seront annoncés prochainement. En attendant, réservez la date, pour une journée d’échanges, de débats et de découvertes au cœur de Bordeaux le jeudi 20 novembre 2025.

 

Porté par l’Association agroécologique de Carbouey, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, cet événement annuel est devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de notre agriculture.

 

 

Association agroécologique de Carbouey

 

Constituée en 2020 par 16 membres fondateurs venant d’horizons divers : viticulteurs, maraîchers, paysans boulangers, avocat, architecte, comptable, journaliste. Elle a pour objet la diffusion, la communication, la vulgarisation, l’aide à la mise en œuvre des savoirs en agroécologie à destination de tous publics et en particulier, des jeunes agriculteurs et des agriculteurs qui veulent faire évoluer leurs pratiques. L’association est née du triple constat fait par des praticiens de l’agriculture : de l’efficience des procédés déployés en agroécologie, de l’urgence de la nécessité de la transition écologique de l’agriculture française, du besoin d’accompagnement des porteurs de projet agricole.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *