Accueil / Dossiers / Environnement : forêts et parcs pour la biodiversité

Environnement : forêts et parcs pour la biodiversité

Au Château Brown en Pessac-Léognan, les parcs du Château proposent des espèces végétales et florales uniques sur le domaine, ils constituent des refuges pour la faune.

 

Les parcs du château sont un milieu proposant des espèces végétales et florales uniques sur le domaine (châtaigniers, sapins, muscaris à toupet, serpolet….) et dans lesquels sont aperçus parfois quelques mammifères auxiliaires (lièvres, renards, écureuils…).

 

Une zone forestière entoure par l’ouest et le nord 50% du domaine sur laquelle on trouve majoritairement des acacias, châtaigniers et pins. Une majorité des massifs forestiers de la propriété est classée comme espace boisé à conserver, par conséquent leur abattage est soumis à réglementation. L’activité humaine est très faible sur ces zones forestières , ce qui est bénéfique à la biodiversité faunistique.

 

Le vignoble est en zone interdite de chasse et il n’a recours que ponctuellement à un piégeur agréé, qui contrôle la population d’animaux nuisibles (renards, taupes…) et régule la diversité des espèces animales présentes sur le site (blaireaux, lièvres, chevreuils…).

 

 

Cette stratégie globale est définie au sein d’une charte environnementale,  illustrée par une carte interactive :
Consulter la carte interactive.

 

En savoir plus sur le Château Brown

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *