Accueil / Reportages / Édito : succès des salons professionnels
Ce début d’année est marqué au niveau viticole par de nombreux salons professionnels… Wine Paris, les salons d’ Angers, Millésime Bio à Montpellier et j’en passe… Tous ont connu le succès de visitorat professionnel…
C’est un réel réconfort dans la situation dramatique que nous connaissons. Wine Paris & Vinexpo Paris a fait un réel tabac.
Il est rare de constater un nombre d’exposants présents aussi satisfaits. Qu’ils soient Aquitains, Bordelais, Languedociens ou Ligériens notamment, les sourires étaient unanimes.
Au-delà des visites, les affaires furent nombreuse pour tous… Pour cette deuxième édition de Wine Paris, quatre halls d’exposition étaient occupés. Plus de 25.000 visiteurs ont parcouru les allées, provenant essentiellement de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie, de Grande Bretagne et des Etats-Unis. Les dates pour 2023 sont désormais déjà connues : du 13 au 15 Février 2023… Qu’on se le dise !
Quand aux vins de Bordeaux, ils connaissent aussi enfin une embellie. Du moins du côté de l’export car pour la France, le marché reste calme et plutôt atone… Il est vraiment temps de se pencher sur cette lente mais inexorable chute des volumes…
Bernard Sirot
Journaliste et dégustateur Vintaste
© Photo Vinexposium/JBNadeau
Laisser un commentaire