Accueil / Evénements / DémoBio revient le 18 juillet à Blanquefort

DémoBio revient le 18 juillet à Blanquefort

Ce rendez-vous  organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde revient le 18 juillet dès 13h30 au Château Dillon à Blanquefort pour une édition spéciale autour de la pulvérisation.

 

 

 

En accès libre, cet événement est ouvert à tous les viticulteurs en agriculture biologique, conventionnelle ou en conversion. Au programme : une demi-journée de démonstrations et d’ateliers autour de pulvérisateurs innovants.

 

Démonstration de pulvérisateurs

Une dizaine de constructeurs seront présents pour présenter leurs dernières innovations en matière de qualité de pulvérisation, ainsi que des solutions pour réduire la dérive, le bruit et la consommation de GNR. La préparation de la bouillie, les buses, ainsi que les GPS seront également au programme.

 

Atelier « qualité de pulvérisation »

S’assurer de la qualité de la pulvérisation est crucial pour protéger efficacement les vignes contre les maladies comme le mildiou et l’oïdium. De plus, une application précise réduit l’impact environnemental et les coûts associés.

 

Atelier « consommation d’énergie »

La consommation d’énergie est un enjeu majeur pour l’avenir des exploitations viticoles tant au niveau économique que pour la réduction de son bilan carbone.

 

Inscription

 

DémoBio

DémoBio est un évènement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde avec la participation de l’Europe, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, l’agence de l’Eau Adour-Garonne, Climate Farm Démo, le Vinopôle Bordeaux-Aquitaine, l’IFV, l’AgroCampus Bordeaux Gironde, le Château Dillon, la Chambre régionale de Nouvelle-Aquitaine, les CUMA Gironde et Lot-et-Garonne, la MSA et s’intègre dans le projet régionaL VITIREV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *