Hier simple entrepositaire, Dartess intègre l’ensemble des services logistiques pour les plus grands châteaux, négociants, distributeurs et acteurs du e-commerce.
Le Reportage photo Agence Fleurie / Jean-Bernard Nadeau
Un saut logistique
A l’aide de logiciels dédiés et performants, Dartess équipe ses entrepôts d’un suivi informatisé et sécurisé permettant à ses clients de suivre la traçabilité de leurs marchandises. « Nous avons investi à la fois dans le savoir-faire et dans les moyens matériels et informatiques pour créer un ensemble unique et novateur. Nous nous appuyons à la fois sur la force du groupe Tesson et sur une connaissance intime des acteurs bordelais » précise Frédéric Lanteri.
E-commerce et commerce international, deux clés pour l’avenir de la filière
Dartess réponde aux attentes très spécifiques du e-commerce. La gestion de lots aussi conséquents et leur expédition en commandes fines (à la bouteille) nécessitent une coordination orchestrée par des professionnels : équipes qualifiées, infrastructures sécurisées et système d’information à la pointe.
Depuis deux ans, Dartess a mis au point avec sa DSI (direction des systèmes d’information) les process informatiques adaptés à ce type de distribution très spécifique. Il faut en effet mettre à disposition les commandes dans des délais de plus en plus courts. Celles-ci seront livrées notamment aux clients des sociétés de e-commerce partout en France et dans le monde, dans des conditions de sécurité optimale. Dartess a déployé un service « douane » qui gère l’ensemble des démarches avec les services douaniers et prépare l’expédition des commandes « à la bouteille ». Parmi les premiers clients conquis par ce pôle, Cdiscount.com, 1jour1vin.com, et 12bouteilles.com.
Laisser un commentaire