Accueil / Dégustation / Concours Mondial de Bruxelles vins doux et fortifiés
Dans la partie occidentale de la Sicile, les vins de Marsala sont emblématiques et représentatifs des valeurs associées aux vins doux et fortifiés. Naturellement, les organisateurs ont choisi cette région pour accueillir la première Session consacrée aux vins doux et fortifiés.
Le choix de la ville de Lilibea, pour accueillir le Concours, est le résultat d’un accord signé à Palerme entre l’Assessore regionale all’Agricoltura, Antonio Scilla, et le président du concours, Baudouin Havaux. Une cinquantaine de dégustateurs internationaux profiteront de cette opportunité pour visiter les vignobles et déguster ces vins emblématiques du 20 au 23 septembre 2022.
L’objectif de cette Session est de diriger l’attention des médias sur ces vins spécifiques et plus particulièrement sur la richesse des vins doux et liquoreux de Sicile comme le Marsala, le passito de Pantelleria, la malvasia delle Lipari, le Moscato di Noto, les DOC à base Zibbibo, de Malvasia.
L’organisation du Concours Mondial de Bruxelles se déroule désormais en 4 sessions distinctes pour évaluer de manière professionnelle chaque type de vin selon leurs spécificités. Un seul mot d’ordre pour les dégustateurs chevronnés du concours : distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.
Laisser un commentaire