Accueil / Dégustation / Citadelles du Vin 2026
L’an dernier, le concours a fait la preuve de son dynamisme en s’adaptant aux tendances de consommation grâce à l’ouverture à de nouvelles catégories : spiritueux, sakés, no-low, cidres et poirés.
Forte de la présence d’un panel représentatif de jurés internationaux, l’édition 2026 doit permettre la dégustation d’échantillons issus d’une trentaine de pays. Environ 75% des vins en lice proviennent de l’étranger.
Pour l’édition 2026, Les Citadelles du Vin mettent à l’honneur le Douro, l’un des plus grands terroirs viticoles du Portugal. À cette occasion, un Prix Spécial sera décerné par un représentant du magazine « SommelierS International » accompagné de sommeliers présents.
Le concours s’assure de la diffusion la plus large possible de son palmarès. Les lauréats bénéficient de ses nombreux outils de promotion sur les réseaux sociaux et dans les médias spécialisés. Le concours des Citadelles du Vin est référencé sur la plateforme wine-searcher via l’onglet « Critics & Awards » et à travers une mise en avant de ses palmarès..
Organisé par le Concours Des Vins (CDV), cette compétition de haut niveau se conforme aux exigences de la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED), comme aux règles de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV). Patronné par l’OIV et membre de VINOFED, ce concours indépendant se distingue par la rigueur de son organisation et de sa sélection, notamment en matière de suivi des échantillons et des conditions de dégustation.
Inscriptions : Jusqu’au 30 avril 2026.
Clôture de réception des échantillons : 7 mai 2026.
Dates du concours : 13 juin 2026.
Résultats en ligne : 17 juin 2026.
Laisser un commentaire