Accueil / Reportages / Carré d’agneau aux légumes oubliés

Carré d’agneau aux légumes oubliés

Ce plat gourmand traditionnel est proposé par Planète Bordeaux en accompagnement d’un Bordeaux Supérieur rouge classique comme ce Château Barreyre 2015.

 

Les côtes d’agneau comportent 8% d’acides gras saturés et 7% d’acides gras insaturés (protecteur de notre système cardio-vasculaire). Nous l’avons associée à des variétés de légumes anciens, riches en couleur et aux étonnantes propriétés nutritives.

 

– La carotte noire (datant de l’époque romaine), avec sa peau d’un beau violet presque noir, nervuré de blanc, est surprenante une fois coupée car on découvre on coeur d’un jaune-orangé du plus bel effet. Elle est riche en bêtacarotène et en vitamine A fondamentale pour la santé des yeux, des os, de la peau et des cheveux. A noter sa richesse en anthocyanines, des anti-oxydants qui protègent les tissus contre les dégâts oxydatifs et les radicaux libres. Elle contient aussi du magnésium, du potassium, du calcium et du fer.

 

– La carotte jaune est moins colorée car elle contient moins de béta- carotène, mais a composition est presque identique.

 

– Le panais, plante herbacée bisannuelle est une racine charnue, utilisée autrefois comme plante fourragère. Elle connait un renouveau grâce aux nombreux minéraux et vitamines qu’elle renferme. Elle apporte 375 mg. de potassium pour 100g., soit notre besoin journalier ! Cet élément minéral est indispensable aux sportifs et à notre tonus musculaire. Elle est également une bonne source de fibres, nécessaire à un bon transit.

 

 

Consulter la recette complète et l’accord sur Planète Bordeaux

 

 

 

Une création Agence Fleurie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *