Accueil / A ne pas manquer / Bordeaux-Vinipro du 3 au 5 mars 2014
Rendez-vous avec la nouvelle générations des Vins de Bordeaux
Suivre le salon en Live sur Twitter
Tweets concernant « #vinipro »
A noter:
Stand des Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Hall 1 – 1C1010
Stand AAPrA Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire
Hall1 – A 903
Stand Vins Bio d’Aquitaine
Hall 1 – 1 – B0905
Inno’Vin et les Wine Start-up
Village 2.0
Mobilisation Régionale
L’ensemble des filières négociants, producteurs et unions de producteurs de la région se mobilise autour d’un projet de salon résolument innovant, Bordeaux-Vinipro. A l’ère du tout numérique et des réseaux sociaux, Bordeaux-Vinipro proposera aux professionnels de la filière une visite interactive pour découvrir ou redécouvrir « les vins cœur de marché » de la région, un « Rendez-vous avec la nouvelle génération des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest ».
Un Salon Start-Up
Construit sur le modèle d’une start-up, le salon adopte des codes visuels inédits en phase avec une cible de visiteurs de plus en plus connectés.
– Un logo dont le graphisme évoque l’univers digital (bleu) inséré dans la palette de couleurs des vins de Bordeaux.
– Un site internet inspiré des sites de rencontres où visiteurs et exposants peuvent créer leur profil pour se connecter avec les autres opérateurs, gérer leur agenda et prolonger les échanges après le salon.
– Une omniprésence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour alimenter les échanges et partager en direct les coulisses comme les temps forts du salon.
– Des moyens technologiques (Ipads, géolocalisation, QR Codes) mis en œuvre sur le salon pour optimiser le parcours des visiteurs connectés.
– Un aménagement intérieur de la manifestation (espaces de connexion de réunions et de détente, murs informatifs et participatifs) en phase avec la promesse et les valeurs du salon : découverte, opportunités, proximité et convivialité.
Xavier Planty, Co-Président du Comité de Pilotage de Bordeaux-Vinipro et gérant du Château Guiraud : « Il existe un salon des vins du Sud, un salon des vins de Loire, mais pas de salon des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. La première région viticole de France se devait de porter une manifestation dédiée ».
Le visitorat attendu sera national et international. Un plan d’actions de promotion sera mené notamment en direction de l’Allemagne, de la Belgique, de la Chine, du Japon, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.
Benoît Calvet, Co-Président du Comité de pilotage de Bordeaux-Vinipro et Président Directeur Général de SAS « Benoît Valérie Calvet » : «Les négociants se sont associés tout naturellement à la viticulture pour piloter ce nouveau salon dédié aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest et permettre à la génération montante d’avoir toute sa place dans le monde du vin d’aujourd’hui. La tradition étant, selon moi, la somme des innovations qui ont fonctionné dans le passé, Bordeaux-Vinipro a pour ambition d’écrire une page de la tradition de demain».
Interview de Benoît Calvet pour Objectif Aquitaine
Benoît Calvet from Com’ by AVM on Vimeo.
Laisser un commentaire