Accueil / Ressources / Bordeaux Négoce recrute

Bordeaux Négoce recrute

10 entreprises de Bordeaux Négoce recrutent 13 postes d’Administrateurs des ventes (France/Export) dans le vin à pourvoir (avec formation préalable).

 

Bonne nouvelle pour tout détenteur d’un bac+2, treize postes, avec formation préalable, sont ouverts dans 10 entreprises* de négoce en vin de la région bordelaise. Recrutement et formation préalable ont été confiés à Campus du Lac, centre de formation professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde, par Bordeaux Négoce.

« Notre secteur est confronté, quelle que soit la taille de l’entreprise, à des difficultés de recrutement. Plusieurs métiers sont en tension, de la production aux fonctions support, à cause d’une pénurie de talents formés et disponibles. » explique Lionel Chol, Président de Bordeaux Négoce.

 

Recrutements jusqu’au 9 décembre 2022

Pour répondre à ce besoin, Bordeaux Négoce, un partenariat avec Campus du Lac et OCAPIAT, opérateur de compétence pour la branche des vins et spiritueux, lance dès ce mois de novembre une vaste opération de recrutement/formation. Elle concerne le métier d’Administrateur des ventes, un poste clé qui supporte les différents aspects de l’activité commerciale de l’entreprise : documentation commerciale, douanière, facturation et logistique. 13 futurs collaborateurs (H/F), administrateur des ventes France et International, en contrat de professionnalisation sont recherchés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 décembre 2022 sur le site internet du Campus du Lac.

 

7 mois de formation

Cette formation, véritable tremplin pour une insertion professionnelle rapide dans le secteur du négoce, est ouverte aux diplômés de niveau bac+2 et aux personnes en reconversion professionnelle de niveau équivalent. Totalement pragmatique et connectée aux réalités professionnelles, elle est orientée terrain avec 85% du contrat réalisé en entreprise. Aucune connaissance du secteur ou du métier n’est requise mais un bon niveau en anglais est attendu, une troisième langue et le goût pour les vins, seront appréciés. A la clef pour le candidat à l’issue de cette formation reconnue par la profession, un emploi dans de belles maisons de négoce en vin girondines*.

 

Une formation reconduite dans le temps

L’objectif affiché à moyen terme est de pérenniser cette formation. Il s’agit pour les deux partenaires de répondre aux besoins d’une branche où chaque année des dizaines de nouveaux postes ou de remplacements peinent à être pourvus.

 

Bordeaux Négoce

Organisation professionnelle représentative, Bordeaux Négoce regroupe 80 des plus importantes maisons de négoce en Gironde. Ces entreprises représentent plus de 98% de l’activité du négoce en vins du département soit environ 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 4000 emplois.

Campus du Lac

Cette école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 1800 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage. Pas moins de 30 cursus sont proposés dans 4 filières (Restauration, Tertiaire, Design d’espace et Design digital). Le taux de réussite aux examens est de 91% en moyenne et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, de 87%.

* Groupe Arvitis (CVBG-Dourthe-Kressmann), Borie-Manoux, Compagnie Médocaine des Grands Crus, Cheval
Quancard, Fourault Company

Une réponse à “Bordeaux Négoce recrute”

  1. mbogning ngouafo hermance dit :

    je suis africaine ayant une licence professionnelle en banque finance mais je suis intéressée par les métiers du vin et ouverte à une reconversion professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *