Accueil / Evénements / Bordeaux Altitude, la marque aux bouteilles consignées

Bordeaux Altitude, la marque aux bouteilles consignées

La marque Bordeaux Altitude, créée récemment par les vignobles Poitevin-Lavigne, propose une gamme de trois vins (rouge, blanc et rosé) autour d’un concept original et écoresponsable.

 

Un packaging responsable

 

Les bouteilles de cette marque,  lancée par deux frères vignerons en 2024, sont conçues sans étiquette, ni contre-étiquette ou capsule, elles sont sérigraphiées de façon à avoir une grande durabilité, en effet ces bouteilles sont consignées. Les établissements CHR (Cafés Hôtels Restaurants), à qui elles sont destinées via des partenaires, sont livrés par casiers de 12 bouteilles, ces casiers sont récupérés après consommation. Ce système privilégie donc  le réemploi intégral, sans utilisation de cartons.

 

Un packaging dans l’esprit de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire), qui s’est donnée pour objectif de réduire le nombre d’emballages à usage unique mis sur le marché, dont les bouteilles en verre, pour atteindre 10% d’emballages réemployés d’ici 2027.

 

 

Des vins faciles à boire

 

Les vins de la propriété proviennent de parcelles situées à plus de 100 mètres d’altitude, sur les coteaux de Castillon, ces parcelles situées partagent un sol argilo-calcaire produisent des vins frais, fruités et gourmands, des vins accessibles, qui sont vendus en AOP bordeaux.

 

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *