Accueil / Dossiers / Best of Wine Tourism 19ème édition

Best of Wine Tourism 19ème édition

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mai 2022.

 

Ce concours international récompense les meilleurs spots oenotouristiques dans les vignobles du réseau Great Wine Capitals *. La remise des prix a lieu lors de la traditionnelle « Nuit des Best Of » au mois d’octobre prochain. Les gagnants d’un Best Of d’Or à Bordeaux poursuivront la compétition au niveau international pour tenter de décrocher le très convoité trophée « International Best Of Wine Tourism ».

 

 

Ouverture à la Nouvelle-Aquitaine

A Bordeaux, le concours poursuit son ouverture géographique pour couvrir toute la Nouvelle-Aquitaine. Cette année, les organisateurs souhaitent aussi inciter les petites propriétés à tenter leur chance quand la qualité de l’accueil et l’originalité des prestations sont là. Autre nouveauté, le jury tiendra compte des pratiques éco-responsables de tous les candidats, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils postulent. Seul prérequis pour les propriétés : être labellisées (ou en cours) « Vignobles et Découvertes ».

 

7 catégories

Les candidats peuvent déposer leur dossier dans 2 des sept catégories suivantes : « Architecture et Paysages »,«Art et Culture», «Découverte et Innovation», «Hébergement à la Propriété», « Valorisation oenotouristique des pratiques environnementales », «Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements» et «Restauration à la Propriété».
Des visites mystères programmées durant l’été permettront de vérifier l’adéquation entre le dossier et l’expérience client sur le site. Les candidats « Restauration » et « Hébergement » pourront être soumis à une visite technique additionnelle.

 

Inscription

Les dossiers d’inscription sont à demander par email à bestof@bordeauxgironde.cci.fr ou à télécharger sur bestofwinetourism.fr.

 

Best Of Wine Tourism

Ce concours créé par la CCI Bordeaux Gironde en 2003 vise à promouvoir et développer l’œnotourisme en labelisant les sites les plus remarquables. Il se décline depuis dans 11 Capitales de Grands Vignobles à travers le monde.

 

* Adelaïde/Australie du Sud (Australie); Bilbao/Rioja (Espagne), Le Cap/Cape Winelands (Afrique du Sud); Lausanne (Suisse), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis), Valparaiso/Vallée de Casablanca (Chili) et Vérone (Italie).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *