Accueil / Ressources / Bernard Farges nouveau président du CNIV.

Bernard Farges nouveau président du CNIV.

Lors de la dernière Assemblée Générale du Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique, Bernard Farges a été élu pour un mandat de trois ans.

 

Bernard Farges, coopérateur à Mauriac en Gironde, dans l’Entre-Deux-Mers, est aussi le Président de l’Interprofession des Vins de Bordeaux. Il s’est entouré d’une nouvelle équipe constituée de quatre Vice-présidents et d’un trésorier.

 

Contrat de mandature

L’adoption et la mise en œuvre du contrat de mandature constitueront probablement l’un de ses premiers grands chantiers. Ligne stratégique du CNIV pour les trois années à venir, il a été construit autour des grands domaines de compétence du CNIV que sont le suivi, la mutualisation et la structuration des dossiers juridiques, l’achat, l’analyse et l’élaboration de données économiques, les grands dossiers techniques dont le plus important d’entre eux aujourd’hui, le Plan National Dépérissement du Vignoble. D’autres dossiers structurants viendront compléter ce champ d’intervention, parmi lesquels la structuration des données économiques disponibles de la filière ou les dossiers européens.

 

LE CNIV

Le Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique (CNIV) est une association qui rassemble l’ensemble des Interprofessions françaises de Vins et d’Eaux-de-vie de Vin à Appellation d’Origine et Indication Géographique, soit 23 interprofessions régionales et une nationale.

 

Plus d’infos

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *