Accueil / Reportages / L’appli Smart Bordeaux participe à la protection des Vins de Bordeaux
L’application Smart Bordeaux a annoncé mercredi 22 juin à Vinexpo de nouveaux services : en collaboration avec les sociétés spécialisées Advanced Track and Trace et Prooftag, Smartbordeaux permettra aussi aux consommateurs de faire une première vérification de l’authenticité des vins qu’on lui présente.
Le développement de Smart Bordeaux
Smart Bordeaux effectue aujourd’hui ses reconnaissances visuelles sur plus de 8 200 vins de Bordeaux, et en présente presque 16000!
180 000 scans ont été réalisés par les utilisateurs sur les 4 derniers mois.
L’application disponible en 12 langues (Français, Anglais, Chinois, Japonais, Coréen, Espagnol, Portugais, Russe, Allemand, Hollandais, Danois, Arabe) voit le nombre de ses téléchargements croitre régulièrement depuis sa mise en service.
Sur les plus de 10 000 téléchargements déjà effectués sur la seule plate forme itunes, 39 % ont été effectués de France et 25 % depuis la Corée, la Chine ou le Japon. 6,5 % de ces téléchargements provenaient des seuls Etats-Unis et 19 % des principaux pays européens (dans l’ordre Royaume Uni, Hollande, Allemagne, Belgique, Suisse, Danemark, Espagne et Irlande).
Smart Bordeaux participe à Vinexpo
Smart Bordeaux sera sur le stand du CIVB, entre les Hall 1 et 2 avec un espace de démonstration et un espace de téléchargement gratuit (accès wi-fi dédié).
Rappel aux viticulteurs et négociants de Bordeaux
Il n’est pas trop tard pour compléter vos fiches : connectez vous sur le site www.bordeauxprof.com en utilisant votre identifiant et mot de passe et cliquez sur l’onglet «SmartBordeaux».
Vous accédez alors à la base de données comprenant l’ensemble des châteaux et marques associés à vos codes. Vous pouvez créer, ajouter, supprimer, modifier des châteaux, seconds vins et des marques.
Pour toute information sur ce sujet, vous pouvez contacter Christophe Chateau
05.56.00.22.75 ou christophe.chateau@vins-bordeaux.fr
Accès Internet : www.smart-bordeaux.com
Laisser un commentaire