fbpx

Accueil / Evénements / Alternative aux moteurs thermiques des engins viticoles

Alternative aux moteurs thermiques des engins viticoles

Un webinaire proposé jeudi 11 mars de 10h à 12h par Inno’vin, le cluster Energies et Stockage et ID4CAR.

 

 

Les engins viticoles représentent 11 à 20% des émissions de gaz à effet de serre d’une exploitation vitivinicole. Les technologies d’électrification suscitent donc l’intérêt de la filière et s’imposent comme de précieux leviers pour réduire son impact carbone.

 

Mais où en est-on dans le développement de ces nouveaux engins ? Quel est l’intérêt économique à basculer à l’électrique ? Quels sont les freins à leur adoption par les viticulteurs ? Quelles sont les perspectives pour le futur ?

 

 

Inscription

 

 

Inno’Vin Bordeaux Aquitaine

Le cluster INNO’VIN, structure unique en France, fédère l’ensemble des acteurs de l’écosystème vitivinicole, principalement autour de Bordeaux et Cognac : il rassemble aujourd’hui plus de 170 entreprises (producteurs et fournisseurs), institutions et centres de recherche. Acteur de la compétitivité de la filière, il a pour mission de faire germer et d’accompagner des projets d’innovation en favorisant les rencontres. Véritable réseau d’experts, INNO’VIN propose de nombreux évènements thématiques pour les professionnels, ainsi que des services individuels pour ses adhérents : mises en relation, présences à coûts réduits sur salons, veille et information ciblée, actions collectives etc. Depuis sa création en 2010, INNO’VIN a accompagné avec succès plus de 100 projets.
www.innovin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *