Jusqu’alors concentré sur la production du Château Brown, Grand Vin en rouge et blanc, ainsi que de ses seconds vins, le domaine fait aujourd’hui le choix d’innover avec Terre du Château Brown. Un nouveau vin rouge qui incarne une approche différente, portée par une volonté d’adaptation aux tendances actuelles et par une technique d’élevage novatrice : l’utilisation d’amphores. Une décision qui marque un tournant dans la philosophie du Château et illustre son engagement envers une expression pure du terroir.
Face à l’évolution des modes de consommation, Terre du Château Brown fait le pari d’un vin accessible et moderne. Non boisé et “Low sulfites”, il séduit par son éclat et sa capacité à être apprécié dès sa jeunesse. Ici, pas d’artifices : l’expression du fruit prime sur tout le reste grâce à un élevage en cuves et en amphores, ainsi qu’à une utilisation très restreinte du soufre. Composé majoritairement de Merlot, ce vin se distingue par son fruité intense, son croquant et sa rondeur délicate. Une approche accessible et gourmande.
Dans la continuité de son engagement à réduire son empreinte carbone, le Château a fait le choix d’utiliser une bouteille allégée ainsi qu’une étiquette en papier recyclé.
Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la vision durable du domaine, toujours soucieux de conjuguer excellence viticole et respect de l’environnement.
Niché entre vignes, forêts, prairies fleuries, jardins et verger, le Château Brown veille avec passion sur sa biodiversité. De cet environnement unique est née l’inspiration pour cette nouvelle cuvée, véritable reflet de l’âme du lieu.
Laisser un commentaire