Le 7 octobre dernier à la CCI Bordeaux Gironde, les professionnels du vin et du tourisme étaient réunis pour assister au sacre des meilleurs spots oenotouristiques 2025. A l’issue de la cérémonie, le palmarès comporte 24 lauréats, dont 7 d’or et un Coup de cœur.
La Maison Rémy Martin à Cognac vient de décrocher un Best Of International, le reste du palmarès international est à consulter par ici. Ces gagnants seront prochainement en lice pour le « People’s Choice Award 2025 », un prix décerné par le grand public. Ce dernier sera en effet appelé à élire ses sites préférés parmi tous les lauréats 2025. Le vote se déroulera en ligne du 4 au 18 novembre prochain.
ARCHITECTURE ET PAYSAGES :
Le Dôme (OR) – Saint-Emilion
Château La Croizille – Saint-Emilion
Château de Pressac – Saint-Emilion
DECOUVERTE & INNOVATION :
Maison Rémy Martin (OR) – Cognac
Domaine du Cinquau – Jurançon
ART ET CULTURE :
Maison Rémy Martin (OR) – Cognac
Domaine du Cinquau – Jurançon
HEBERGEMENT :
Château de Lescours (OR) – Saint-Emilion
Château Réal à St Seurin de Cadourne
Château Saint-Laurent – Médoc
EXPERIENCES CULINAIRES :
Domaine Mont-Riant (OR) – Jurançon
Martell & Co – Cognac
Maison Darroze à Langon
Château Fleur de Lisse – Saint-Emilion
OENOTOURISME DURABLE :
Château de Reignac (OR) – Entre-Deux-Mers
Château la Grande Clotte – Lussac Saint-Emilion
Château Boutinet – Fronsac
Château Couhins – Pessac-Léognan
SERVICES OENOTOURISTIQUES :
Château La Garde (OR) – Pessac-Léognan
Château de la Dauphine – Fronsac
Maison du Sauternes à Sauternes
Ranch des Lamberts à Moulis
COUP DE CŒUR DU JURY :
Amani Hostel à La Réole
552 Trophées décernés en Nouvelle-Aquitaine en 21 éditions. 105 dossiers de candidatures reçus à Bordeaux pour l’édition 2025 (591 dans le monde). Créé en 1999 par la CCI Bordeaux Gironde, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals Global Network) rassemble 12 villes mondialement connues grâce à leurs vignobles d’exception. Il s’agit d’Adelaide/South Australia (Australie), Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town/Cape Winelands (Afrique du Sud), Hawke’s Bay (Nouvelle-Zélande), Lausanne (Suisse), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (USA), Valparaìso/Casablanca Valley (Chili) et Vérone (Italie). Le réseau encourage ses membres à échanger sur les meilleures pratiques en matière d’œnotourisme et à nouer des partenariats en faveur de l’innovation, du développement durable et de la formation.
Laisser un commentaire