Accueil / Ressources / Nouveau Président pour Bordeaux Négoce
Les élus de Bordeaux Négoce, réunis en conseil à l’issue de l’assemblée, ont désigné Philippe Tapie à la Présidence de Bordeaux Négoce..
Fondateur et PDG de la Maison de Négoce bordelaise H.M.S, il est investi depuis plusieurs années pour le syndicat, notamment à la Présidence de la Commission Grands Crus. Il succède à Lionel Chol – DG de BFA, qui après 8 ans à cette fonction, continuera à œuvrer pour le collectif en représentant la famille du négoce dans les discussions interprofessionnelles au sein du CIVB.
Philippe Tapie affiche une volonté de prolonger le travail mené par son prédécesseur : renforcer le collectif Négoce et assumer un négoce responsable et engagé. « Il est important que nous soyons unis et engagés aux côtés de la propriété dans
cette période charnière » déclare Philippe Tapie. Conscient que les problématiques sont très diverses dans la filière, Philippe Tapie souhaite exercer ses nouvelles fonctions de façon collégiale en s’entourant des compétences et de l’expérience d’administrateurs aux profils d’entreprise très différents. « Ma priorité est de poursuivre les travaux engagés avec le CA de Bordeaux Négoce avec force et conviction pour emmener Bordeaux Négoce sur les voies du futur » précise Philippe Tapie.
Cette organisation professionnelle, réunit 77 Maisons de Bordeaux. Ensemble, elles emploient 4000 salariés et représentent plus de 95% de l’activité du négoce en vin de Bordeaux. Elles développent un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros, dont plusde 60% réalisé à l’export. Bordeaux Négoce est un acteur majeur du secteur, tant sur un plan politique, en co-définissant les stratégies de filière, que sur un plan économique et social.
Laisser un commentaire