Accueil / Dégustation / Concours Mondial de Bruxelles 2024
L’état du Guanajuato est un acteur majeur de la filière viticole mexicaine, c’est la première fois que le CMB s’exporte sur le continent américain.
Le Guanajuato occupe la cinquième place au niveau national en termes de progression des vignobles, avec 485 hectares plantés et plus de 100 hectares en projet, ce qui représente 4,5 % de la superficie nationale pour la production de vins de qualité. L’État de Guanajuato est également le cinquième producteur de raisin du Mexique et se classe au quatrième rang pour la production globale de vin.
Chaque année, Guanajuato produit plus de 1 240 000 litres de vin à partir de variétés telles que le Cabernet sauvignon, Merlot, Syrah, Malbec, Cabernet franc, Tempranillo, Nebbiolo, Sémillon, Chardonnay et le Sauvignon blanc. Les plus de 70 médailles obtenues dans les principaux concours européens prouvent la qualité de ses références.
Clôture des inscriptions : 12/04/2024
Date limite de réception des échantillons : 12/04/2024
Date du concours : 7-9/06/2024
Résultats : 20/06/2024.
Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Les vins participants sont dégustés en fonction de leur typicité et de leur catégorie par des dégustateurs professionnels du monde entier experts de chaque style de vin. Une description complète de tous les vins dégustés est disponible et peut être utilisée pour les démarches commerciales et marketing des producteurs participants. Une roue des arômes et un descriptif argumenté des vins sont téléchargeables à l’issue de chaque session de dégustation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.
Laisser un commentaire