Accueil / Dossiers / Courvoisier reçoit le prix Butterfly Mark

Courvoisier reçoit le prix Butterfly Mark

La maison de cognac de Jarnac vient d’obtenir cette certification destinée aux marques de l’industrie du luxe répondant à des critères rigoureux en matière de développement durable, de pratiques sociétales et de gouvernance.

 

 

Positive Luxury

 

Le Butterfly Mark a été créé par Positive Luxury, société basée au Royaume-Uni travaillant avec les marques pour évaluer leurs pratiques et les aider à les améliorer. Le Butterfly Mark vise à fournir aux consommateurs un symbole identifiable de confiance dans la marque. Les entreprises ayant obtenu le Butterfly Mark sont auditées tous les deux ans pour maintenir la certification.

 

Courvoisier a obtenu un score global de 72, il s’agit du second plus haut total parmi les partenaires de Positive Luxury ayant reçu cette certification. Les facteurs pris en compte lors de la certification incluent l’impact de Courvoisier sur le climat, la nature et l’eau ; l’impact sociétal, la façon dont Courvoisier collabore avec ses employés et ses partenaires ; ainsi que sa gouvernance, à savoir la manière dont Courvoisier gère ses affaires avec responsabilité et éthique.

 

 

 

Les initiatives récompensées

 

Approvisionnement durable : les installations de production ont mis en œuvre des pratiques d’approvisionnement globales et s’engagent à protéger les droits de l’homme et du travail. Courvoisier, qui fait partie du portefeuille de marques emblématiques du leader des spiritueux haut de gamme Beam Suntory, continue également de superviser et de réduire les émissions de scope 3 conformément aux objectifs de l’entreprise.

 

Biodiversité : Le domaine de la Maison Courvoisier est certifié « Haute Valeur Environnementale » niveau 3, la norme de certification gouvernementale la plus ambitieuse en matière d’environnement et de biodiversité.

 

Sociétal : la plateforme philanthropique de la marque, Fondation 1828, vise à favoriser les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs des populations défavorisées du monde entier. En 2020, la Fondation 1828 s’est engagée à donner 1 million de dollars sur cinq ans pour soutenir les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs noirs et issus de minorités aux États-Unis. De plus, Courvoisier a établi un partenariat local avec L’Arche qui comprend l’accès à diverses opportunités d’emploi ainsi qu’une collaboration forte autour des initiatives et événements locaux. La Maison Courvoisier a également récemment annoncé un nouveau partenariat à long terme avec l’Office National des Forêts (ONF), renforçant ainsi ses actions de préservation des arbres initiées en 2021 dans le cadre de son programme « Forest & Fields ».

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *