Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès des Vinalies Mondial du Rosé
951 vins rosés, tranquilles et effervescents, issus de 26 pays, ont été dégustés par des professionnels les 17, 18 et 19 mars dernier à Marseille : 284 vins ont été primés dont 2 Palmes.
Les Palmes sont décernées aux vins ayant obtenu la meilleure note des médailles Grand Or, elles récompensent le meilleur vin dans chaque catégorie. Sur les 284 vins primés, il y a eu 8 médailles Grand Or, 88 médailles Or et 188 médailles Argent.
Rosé tranquille : Espagne, Castilla-la-mancha, Fantini Group Vini SRL Finca, DO La Mancha, Finca Fella Cala Rey Tempranillo rosado 2021.
Rosé effervescent : FRANCE, Champagne Remue-Gaspard, AOP Champagne, Brut Rosé Pinot Noir .
Le jury indépendant composé d’œnologues et de professionnels experts étrangers dégustent à l’aveugle et jugent les qualités gustatives et sensorielles des vins. Le taux de vins médaillés ne dépasse pas 30% des inscrits conformément à la norme internationale de l’O.I.V. Patronnés par l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) et l’Union Internationale des Œnologues, les Vinalies bénéficient d’une réputation internationale. Les œnologues affirment à travers ces distinctions leur expertise dans la dégustation et leur savoir-faire technique.
Laisser un commentaire