Accueil / Dégustation / Le Concours Mondial de Bruxelles 2021 aura lieu au Grand-Duché de Luxembourg
L’organisation de l’événement à Yinchuan (Ningxia) est reportée en 2022.
Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 9.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.
En l’absence de salons internationaux et de rencontres professionnelles, le Concours Mondial de Bruxelles constitue une des seules occasions pour se démarquer. Il était donc essentiel de maintenir le Concours aux dates prévues initialement pour offrir aux producteurs une opportunité unique de promouvoir leurs vins et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés. »
Baudouin Havaux, Président du Concours Mondial de Bruxelles.
Les coteaux du vignoble luxembourgeois s’étirent sur une bande de 42 kilomètres le long de la Moselle, face à l’Allemagne. La route des vins de la Moselle Luxembourgeoise et la beauté spectaculaire des paysages de vignes, bordés par le lit de la Moselle, rendent cet endroit unique et favorisent l’oenotourisme. Près de 340 exploitants cultivent environ 1280 hectares de vignes, dont 90% sont plantés avec des cépages servant à élaborer des vins blancs. Les dégustateurs pourront découvrir les merveilles du vignoble luxembourgeois lors de visites organisées dans un strict respect des consignes sanitaires en vigueur.
Clôture des inscriptions : 18 mars 2021.
Souvenir de Brno (2020)
Laisser un commentaire