Accueil / Dégustation / Le Concours Mondial de Bruxelles voit rose !
Ce rendez-vous avant le début du printemps vise à répondre aux besoins du marché du vin rosé. Les médaillés pourront ainsi utiliser leur prix dés la mise en commercialisation.
Au-delà du concours, cette organisation a pour but de devenir une plateforme de communication et de rencontre autour de la thématique du rosé. Un groupe rédactionnel indépendant sera mandaté pour écrire et publier régulièrement une série d’articles sur les vins rosés du monde entier.
Le rosé, la nouvelle tendance
Entre 2002 et 2018, la consommation mondiale du vin rosé vin a augmenté de 40 %, elle est aujourd’hui à 26 millions d’hectolitres. Les pays d’Europe occidentale et les États-Unis sont les plus grands consommateurs de rosé au monde. Cette tendance coïncide avec l’explosion de la demande des millennials. Aux États-Unis, les 80 millions de jeunes adultes ont fait progresser les exportations de rosés français de 30 % en dix ans. Même tendance en Chine, où l’on compte près de 365 millions de millennials et où l’on importe deux fois plus de rosé qu’il y a une décennie. Grâce à cet engouement les vins rosés ont dépassé le statut de « petit vin » et progressent en qualité.
Précisions sur le concours
Le concours est ouvert à tous les vins rosés tranquilles, mousseux, pétillants, ainsi qu’aux vins de liqueur rosés.
La date limite d’inscription et d’envoi des échantillons est fixée au 18 février 2021.
Les résultats du concours seront révélés le jeudi 11 mars 2021.
Pour les autres productions de vins blancs et rouges, les sessions de dégustation du Concours Mondial de Bruxelles seront organisées du 22 au 24 mai 2021 et les inscriptions prolongées jusqu’au 18 mars 2021.
Laisser un commentaire