Accueil / Non classé / Nouveau site pour Planete Bordeaux

Nouveau site pour Planete Bordeaux

Bordeaux SuperieurUne refonte graphique et deux nouveaux outils interactifs complémentaires : La Cave des 1001 Châteaux et la borne gastronomique

Cave et GastronomiePlus besoin de descendre à la cave, passez au clic !
Face au succès des achats sur Internet, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur surfent sur la vague du e-commerce ! Pour faciliter l’accès aux vins, ils ont créé une véritable cave en ligne permettant d’obtenir des références au prix propriété parmi les 1001 châteaux répertoriés. Pour guider l’internaute dans son choix à travers les 7 appellations (Bordeaux Rouge, Bordeaux Supérieur Rouge, Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur Blanc, Bordeaux Rosé, Bordeaux Clairet et Crémant de Bordeaux), des commentaires et des interviews vidéo des viticulteurs viennent compléter les connaissances du visiteur. Fruités ou boisés, il y en a pour tous les goûts !
Rendez-vous sur www.1001-chateaux.com

Plus de fausses notes, consultez la borne gastronomique !
Réussir la rencontre d’un met avec un vin n’est pas chose facile… Blanc ou rosé, sec ou sucré ? Face à la multitude d’étiquettes qui lui est proposée, le consommateur se sent souvent désarmé pour faire le bon choix. Pour faciliter sa recherche, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont concocté tout spécialement pour lui une borne gastronomique accessible sur leur site Internet.
Simple et rapide, elle permet en seulement quelques clics d’afficher une gamme de vins des appellations selon le plat indiqué. L’internaute choisit son plat et le sommelier interactif propose une sélection de vins parmi toute la palette de couleurs des appellations :
Il suffit de cocher la famille de plats qui correspond à votre menu : hors d’oeuvre, cuisine exotique, fromages à pâtes molles, gibiers à plumes, poissons en sauce ou tartes à base de légumes sont quelques-unes des propositions. Après validation, une sélection de vins des appellations apparaît avec un classement par prix, par appellation ou par ordre alphabétique. Une fois le vin choisi, l’internaute peut également se rendre sur la cave en
ligne pour passer commande…
Rendez-vous sur la borne gastronomique

ÉVOLUTION ET RÉVOLUTION ON-LINE
La sphère d’Internet n’a pratiquement plus de secret pour les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Déjà à la tête d’un site grand public www.planete-bordeaux.fr, un site interne www.planete-bordeaux.net, un blog www.blog-planete-bordeaux.net et un site de dégustation www.apero-bordeaux.fr, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur continuent leur stratégie de développement sur Internet pour renforcer leur relation avec l’internaute/consommateur.

Le site de Planete Bordeaux

Pour en savoir plus
Contact presse – Tel. 05 57 19 19 57/06 88 20 18 59 – elodie.campello@banc-public.fr
Contact Bordeaux et Bordeaux Supérieur – Tel. 05 57 97 79 18 – catherine.alby@maisondesbordeaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *